Site Loader
Rock Street, San Francisco
Image result for Offrir des jouets à un perroquet : pourquoi faire ?

Le perroquet est un oiseau particulièrement actif qui aime jouer, imiter et participer à la vie familiale. Dès lors, il est important de lui offrir des jouets que vous pourrez trouver dans les animaleries et autres boutiques en ligne. Il faut savoir que, dans leur milieu naturel, les perroquets cherchent la plupart du temps de la nourriture. Mais une fois repus, ils passent le plus clair de leur temps à s’amuser avec leurs congénères en jouant avec les feuilles, les bourgeons ou encore les fleurs naissantes. Voici pourquoi vous devriez offrir des jouets à votre perroquet.

Des jouets comme passe-temps 

Dans le règne animal, on n’est vraiment actif que lorsqu’on cherche de la nourriture. Une fois repue, on cherche le plus souvent à dormir ou à s’amuser. Les perroquets aiment bien taquiner des objets avec leurs becs s’ils ne se soucient pas de trouver à manger. Dès lors, outre le fait que vous devriez bien nourrir votre perroquet, il faut aussi penser à lui fournir les meilleurs jouets afin de l’occuper par moments. Ajouté à quelques heures de liberté hors de leur cage, ceci participe à son épanouissement.

Quels jouets offrir à son perroquet ? 

Pour occuper votre perroquet, vous pouvez lui proposer un large choix de feuillages (noisetier, pin, bambou, pommier, etc.). Ils apprécieront particulièrement le fait de pouvoir se percher dessus afin de gruger les feuilles et l’écorce. Il existe aujourd’hui plusieurs jouets qui sont particulièrement adaptés aux nombreuses espèces de perroquets. Par exemple, les échelles et les cordages sont particulièrement appréciés. N’hésitez pas alors à en installer au sein de votre parc.

Ensuite, il faut fournir à votre oiseau un jouet pour perroquet conçu avec de la matière naturelle destructible, notamment des brins de paille, des pommes de pin, des feuilles de maïs séchées ou encore des balles de rotin. Offrez-lui aussi des morceaux de papier ou encore du carton et il va adorer les déchiqueter avec son bec et ses pattes.

Pour distraire efficacement votre perroquet, pensez surtout à installer une aire de jeux où ils pourront jouer, gruger et s’exprimer librement. Il pourra y passer plusieurs heures tout en interagissant avec ses congénères.

Des jouets pour votre perroquet : comment réussir à l’y intéresser ? Si vous avez un groupe de perroquet, il est sans doute plus facile de les faire participer à des activités ludiques. Par contre, s’il s’agit d’un seul individu, il faudra trouver des astuces pour l’y intéresser le plus possible. Pour cela, il suffit d’intégrer progressivement le nouveau jouet pour perroquet dans son environnement. Le mieux serait d’ailleurs de mettre le jouet sous ses yeux et dans un environnement connu. S’il commence à vous regarder avec un œil observateur, vous pourrez y ajouter une friandise. Il s’approchera pour déguster la friandise, donc s’intéresser de plus près au jouet. Le plus souvent, ça marche, car il va progressivement prendre confiance et commencera à donner des coups de bec dessus. Pour lui donner envie de jouer plus souvent, misez sur les jouets friables, car cela lui donne envie de les gruger.

Post Author: Lavern Vogel